COPHYD est une société à responsabilité limitée (SARL) basée à Koléa, wilaya de Tipasa. L'entreprise familiale a vu le jour en 1971 par la voie de son fondateur, feu LARIBI Mohand Oussaid et est active depuis dans les domaines de la droguerie, des produits d'hygiène et des cosmétiques. Son coeur de métier : « l'aérosol » dont elle s'est faite une spécialité jusqu'à devenir une référence incontournable dans le secteur en Algérie.

     Les débuts pour COPHYD : importer et distribuer des produits de parfumerie (1971 à 1975) puis fabriquer sous licence et distribuer les produits Reckitt & Colman, Henkel France et France Parfum (1975 à 1993). L'entreprise a aussi conditionné et commercialisé sous licence « QUADRIMEX » une gamme de désodorisants et produits de droguerie PREP (1994 à 2003).

     La suite pour COPHYD : lancer la production de ses propres gammes de produits. Cela a commencé en 1999 avec une gamme de produits insecticides « STOP », puis une gamme de désodorisants « Arc-en-ciel » en 2002, une gamme de produits d'entretien maison « DARI » et une autre « KROSTI » comme gamme d'entretien automobile en 2006. Depuis 2008, l'entreprise a lancé une nouvelle gamme de désodorisants dénommée « AMBI SENS».

     Activant également dans le domaine de la sous-traitance (secteur des insecticides et des déodorants) pour le compte d'opérateurs nationaux et internationaux, COPHYD compte en son sein des clients prestigieux tels que Henkel (avec son insecticide « COMBAT »). L'entreprise aspire néanmoins à renforcer ses prestations de sous-traitance en recrutant de nouveaux clients.

     Aujourd'hui COPHYD maîtrise parfaitement son système de management qualité. Preuve en est : l'entreprise est certifiée ISO 9001 depuis 2005 (passage à la version 2008 depuis 2010). C'est ainsi que l'entreprise s'est vu décerné en 2007 le trophée « premier prix » de la mise à niveau des PME au programme Algéro-Européen (Medal) et ce, devant 445 entreprises participantes.